M’enregistrer

Volaille arreté BIOSECURITE : positionnement de la FNAB

Avatar de l’utilisateur
Messages: 193
Inscription: 19 Aoû 2014, 12:05
Localisation: Haute Savoie

Re: Volaille arreté BIOSECURITE : positionnement de la FNAB

Messagepar Martin ADABio » 22 Nov 2017, 08:53

Quelques retours du colloque de 7 novembre :

- le guide de biosécurité pour les petits élevages autarciques a des chances d'être adopté, si vous voulez participer à la relecture vous êtes les bienvenus (il y a de la reformulation à refaire).
- nous ferons une présentation du guide de biosécurité pour élevages autarciques en décembre ou janvier, dès que nous aurons confirmation.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 193
Inscription: 19 Aoû 2014, 12:05
Localisation: Haute Savoie

Re: Volaille arreté BIOSECURITE : positionnement de la FNAB

Messagepar Martin ADABio » 08 Fév 2018, 06:16

Guide de biosécurité pour les petits élevages autarciques : en attente de validation par la DGAL

Le guide de biosécurité pour les petits élevages autarciques a été rédigé, n'hésitez pas à le demander si vous voulez le relire. Il vise à apporter des solutions de biosécurité applicable dans les petits élevages autarciques, et à reconnaitre les pratiques déjà en place. L'acceptation de ce guide par la DGAL semble en bonne voie, la version finale du guide, va lui être remise bientôt. Nous informerons dès que nous aurons plus d'informations.

Messages: 67
Inscription: 04 Juil 2016, 12:04
Localisation: Ceyzériat (01)

Re: Volaille arreté BIOSECURITE : positionnement de la FNAB

Messagepar Laurence ADABio » 26 Avr 2018, 16:04

Guide de biosécurité pour les petits élevages autarciques

Le guide de biosécurité à destination des petits élevages autarciques est toujours en cours de négociation auprès de la DGAL. Si cette dernière avait accepté en 2017 de ne pas rendre obligatoire la désinfection des poulaillers, elle revient sur ça position et oblige les responsables de la FNAB à négocier à nouveau ce point. Un autre point à préciser est la destination des poules pondeuses de réforme, afin de rester dans le cadre d'un élevage autarcique.
Théoriquement les DDPP peuvent commencer les contrôles, à notre connaissance ce n'est pas le cas sur les départements de l'Ain, de l'Isère et des Savoie. Si vous avez un contrôle de la DDPP sur la mise en place de la directive biosécurité dans votre élevage, n'hésitez pas à nous le faire remonter et à vous faire accompagner.

Vous pouvez d'ores et déja télécharger le guide (version de mars 2018) et nous vous informerons au plus tôt de l'avancée des négociation et de la validation définitive de guide :

Précédente

Retourner vers Réglementation bio

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité