variétés tomates pour coulis

Répondre
gaecamapola
Messages : 33
Enregistré le : 14 oct. 2014, 19:01
Localisation : Moirans (38)

variétés tomates pour coulis

Message par gaecamapola » 03 oct. 2015, 11:47

bonjour,

nous recherchons des variétés adaptées au coulis à faire en plein champ à plat, (type roma), mais plus résistantes au mildiou. Quelqu'un a t-il déja essayé des variétés de manière concluante ?

pierrick
BaptisteB
Messages : 2
Enregistré le : 20 oct. 2015, 08:54
Localisation : Succieu (38)

Re: variétés tomates pour coulis

Message par BaptisteB » 20 oct. 2015, 09:41

Salut Pierrick,

Je met de la Morane (plants de Vincent Favrot) depuis quelques années avec succès, c'est une tomate ronde à port buissonnant donc sans besoin de taille et qui résiste très bien au mildiou (j'en ai même récolté l'année passée!). Elle n'a pas une qualité gustative exceptionnelle mais convient très bien pour du coulis.
Je la plante sur toile hors sol mi mai lorsque les gelées ne sont plus à craindre avec un goutte à goutte dessous. Elle donne en général une grosse production de tomates de gros calibre qui murissent chez moi à partir de fin août avec un gros pic de maturité environ deux semaines après le début de la récolte.
Par rapport au mildiou je n'ai fait aucun traitement cette année pour une très belle récolte. En année humide j'essaie de passer régulièrement un coup de bouillie bordelaise et cela suffit en principe à contenir le mildiou.

Baptiste
Céline M ADABio
Administrateur du site
Messages : 874
Enregistré le : 18 juil. 2014, 16:09
Localisation : Renage

Re: variétés tomates pour coulis

Message par Céline M ADABio » 20 oct. 2015, 10:11

Bonjour
Pour compléter ce que dit Baptiste, Morane a été testée parmi plusieurs autres variétés en PC par le GRAB en 2012.
Attention nous ne sommes clairement pas dans les mêmes conditions climatiques (Avignon), mais ça donne des idées.
==> Essai Variété Tomate PC GRAB 2012
Répondre

Retourner vers « Variétés, semences et plants »