Urgent: entretien stage couverts végétaux en maraichage

Répondre
Céline M ADABio
Administrateur du site
Messages : 864
Enregistré le : 18 juil. 2014, 16:09
Localisation : Renage

Urgent: entretien stage couverts végétaux en maraichage

Message par Céline M ADABio » 08 juin 2021, 09:46

Bonjour,

Je me permets de vous contacter dans le cadre de mon stage de fin d’études à l’Inrae. Je travaille actuellement sur les couverts végétaux en maraîchage (conventionnel et bio).

Je souhaiterais mener des entretiens (d’environ 40 minutes) avec des maraîcher.ère.s ayant recours à des couverts végétaux, pour mieux connaître cette technique (comment ils les choisissent, pourquoi, quels sont les avantages et inconvénients, comment ils les mettent en place, etc…).

Ce travail permettra notamment de créer des fiches techniques, mises à la disposition de tous gratuitement, sur GECO (plateforme en ligne de partage des connaissances agroécologiques). Ce travail aura pour objectif d’inspirer d’autres maraîchers d’une part, et de mieux intégrer les couverts végétaux dans un outil d’aide à la planification en maraîchage en cours de développement d’autre part (La Pépinière du projet Mesclun). Ces outils visent à fournir des connaissances pour accompagner les maraichers dans leur choix des couverts.

Les entretiens se dérouleraient jusqu’à la première semaine de Juillet. Conscient de ne pas tomber sur la meilleure période, pourriez-vous éventuellement m’orienter vers des maraîchers utilisant des couverts végétaux et prêts à me consacrer 30 minutes de leur temps ?

Je vous remercie par avance pour votre aide et vous souhaite une belle journée.

Cordialement,

Vincent Jordon <vincent.jordon@inrae.fr>
Répondre

Retourner vers « Fertilisation & Amendements »