Des antilimaces agréés en Agriculture Biologique ?

Répondre
Luna ADABIO
Messages : 157
Enregistré le : 12 août 2015, 10:37

Des antilimaces agréés en Agriculture Biologique ?

Message par Luna ADABIO » 12 juin 2018, 13:45

Bonjour,

On m'a parlé d'antilimaces agrés AB, avez vous des noms de produits / Matière actives (contre limaces, mais pas contre les consommateurs de limaces...) ?
Merci.
Olivier
Luna ADABIO
Messages : 157
Enregistré le : 12 août 2015, 10:37

Re: Des antilimaces agréés en Agriculture Biologique ?

Message par Luna ADABIO » 12 juin 2018, 13:48

Bonjour Olivier,

Pour la lutte contre les limaces en BIO, les agriculteurs utilisent assez souvent le SLUXX, à base de phosphate de fer, en préférant le traitement en localisé quand cela est possible.

Quelques infos supplémentaires quant à tes questions sur les effets sur la faune (SOurce : Bioactualités.ch, nos amis Suisses) :

"La matière active naturelle de Sluxx, le phosphate de fer (une substance que l’on trouve aussi naturellement dans le sol), est entièrement dégradée en phosphate et en fer par les microorganismes du sol. Le Sluxx est inoffensif pour les vers de terre, les hérissons, les carabidés, les oiseaux et les animaux domestiques. Le Sluxx agit plus lentement que les anti-limaces conventionnels qui contiennent du métaldéhyde. Les limaces ne laissent pas de traces de mucus derrière elles car elles se terrent dans le sol après avoir absorbé le produit. Sous l’effet de la pluie, les granulés de Sluxx ne se délitent pas plus rapidement que les anti-limaces chimiques. L’enfouissement de ces granulés avant le dernier passage de herse en vue du semis est autorisé, mais pas conseillé, car il n’y a pas de raisons de penser que l’efficacité du produit serait améliorée de cette façon."

Article Bioactualités Antilimaces
Luna ADABIO
Messages : 157
Enregistré le : 12 août 2015, 10:37

Re: Des antilimaces agréés en Agriculture Biologique ?

Message par Luna ADABIO » 12 juin 2018, 13:51

Bonjour,

L’antilimaces bio que j'utilise s’appelle IROMAX pro, j’ai essayé cette année, ça marche très bien ( phosphate ferrique ), acheté à la coopérative La Dauphinoise,

Lionel
Répondre

Retourner vers « GRANDES CULTURES »