Pulvérisateur

Répondre
Arnaud_ADABio
Messages : 308
Enregistré le : 18 sept. 2014, 13:16
Localisation : Chambéry

Pulvérisateur

Message par Arnaud_ADABio » 03 mars 2015, 16:20

Comment choisir son pulvé vigne:
On veut bien couvrir la végétation, il nous faut donc des gouttes fines. Cependant ayant été très loin dans ce système avec des bas volume avec les pulvé pneumatiques, il semble que ce ne soit pas l'idéal non plus (les goutes très fines sont sujet à la dérive, voire pourrait s'évaporer avant d'atteindre la cible (?) par temps chaud) Il nous faut néanmoins un bon brassage du feuillage pour atteindre toutes les faces et les grappes. Le jet porté est donc un bon outil pour la protection du vignoble.
Entre face par face-pendillard, voute, ou aéroconvecteur de type arbo, c'est la disposition et topographie de vos vignes qui vous fera choisir: si les parcelles sont longues, on pourra privilégier un pulvérisateur traitant de nombreux rangs à la fois, si les parcelles sont petites, et le vignoble morcelé, il faudra privilégier la maniabilité quitte à passer tous les rangs en période sensible afin de bien tout couvrir.
Tifenn stagiaire

Re: Pulvérisateur

Message par Tifenn stagiaire » 11 juin 2015, 13:01

Une fois le pulvérisateur choisi, reste encore à faire les réglages adaptés à la parcelle et au produit de traitement (quelle pression de travail, quelles buses...), et à entretenir convenablement l'appareil. Voici quelques réflexions pour une optimisation de la qualité de pulvérisation ainsi qu'un exemple comparatif de 3 pulvérisateurs afin d'illustrer l'intérêt d'un bon réglage !
optimiser la qualité de pulvérisation.pdf
(852.36 Kio) Téléchargé 98 fois
Arnaud_ADABio
Messages : 308
Enregistré le : 18 sept. 2014, 13:16
Localisation : Chambéry

Re: Pulvérisateur

Message par Arnaud_ADABio » 09 juin 2016, 11:49

Une demi journée de démonstration est programmée pour le mercredi 29 juin 2016 au Domaine Trichon, LD les Plantées à Lhuis (01)
flyerdémo_Savoie-Bugey.pdf
(1.06 Mio) Téléchargé 78 fois
Répondre

Retourner vers « protection du vignoble »