Recherche Foncier pour Projet Volailles Chair Bio Secteur Grenoble

ici déposer ou consulter les annonces de recherche ou d'offre de fonciers
Répondre
Luna ADABIO
Messages : 161
Enregistré le : 12 août 2015, 10:37

Recherche Foncier pour Projet Volailles Chair Bio Secteur Grenoble

Message par Luna ADABIO » 06 sept. 2019, 15:37

Ayant toujours eu un gout particulièrement prononcé pour la nature, les végétaux et les animaux, j’obtiens mon BPREA en 2018, dans le but de créer une petite production de volaille de chair biologique, qui restera très familiale car j’élèverai environ 2500 volailles par ans.

N’étant pas issu du mon agricole, je suis donc à la recherche de terrain agricole en acquisition, ou en location en vue d’une acquisition, et pourquoi pas même en viager occupé.

Ma recherche est un peu particulière c’est pour cela que je vous sollicite en direct ce jour. Car je recherche du terrain nu ou avec une petite structure sans valeur, puisque dès qu’il y a une maison d’habitation ou une petite exploitation existante le budget s’envole et je suis seul sur le projet.

Je recherche donc 2,5 à 3 hectares minimum de terrain, cela pourrait être de la friche, clairière, prairie, en parti boisé, en coteau, ancien verger en friche …etc, en plaine ou en montagne à 30, 40 minutes de Grenoble maximum.

Dans ce projet je souhaite également maîtriser le circuit céréalier de mon cheptel pour divers raison, et je souhaite entrer en contact avec les céréaliers en Isère dans le secteur de Grenoble, et pourquoi pas même au début du Rhône et Drome nord en direction de Lyon ou Valence, afin de faire mon mélange avec des céréales locales.

Je privilégierai si possible la lentille, le pois chiche, le maïs, le blé et le tourteau de tournesol. Mais d’autre céréale comme par exemple, l’orge, la féverole, le lupin, le pois, lin, soja, sésame etc.., m’intéresse également.

Je suis inscrit, et en train de me faire connaitre de tous les organismes prévus à cet effet, chambre, conseillers territoriaux, RDI, ADDEAR, ADABIO, terre de liens, les mairies etc..,

Merci pour l’attention porté à mes recherches d’installations.



Bien cordialement



Rey 06 33 23 90 20
Répondre

Retourner vers « FONCIER »