Recherche Stage maraîchage - 38

ici déposer ou consulter les offres et recherches d'emploi sur les fermes AB
Répondre
Céline M ADABio
Administrateur du site
Messages : 869
Enregistré le : 18 juil. 2014, 16:09
Localisation : Renage

Recherche Stage maraîchage - 38

Message par Céline M ADABio » 19 févr. 2021, 14:31

Bonjour,

Actuellement en reconversion professionnelle , je cherche à faire des stages agricoles en attendant de commencer un bprea au lycée horticole de saint ismier.

Auparavant travaillant dans les bars et plus particulièrement dans les bars à bières, j'ai fini un cycle de 10 ans de travail en ouvrant le bar de la brasserie Gallia a Pantin (production de bière sur place ). Cherchant à trouver plus de sens dans mon activité professionnelle, je me suis intéressé a la permaculture et plus particulièrement au maraîchage sur sols vivants et a l'agroforesterie, qui me semble être un bon moyen d'assurer une production agricole modérée , résiliente , et durable.

Ayant pour projet d'ouvrir une ferme à mon tour d'ici 2 ans , je vais donc commencer cette formation au bprea en septembre prochain , et je compte acheter un corps de ferme dans Trièves à restaurer et des terres à cultiver.

Malgré une vie familiale bien remplie (3 enfants bientôt 4) je suis largement disponible dès aujourd'hui pour faire des stages (non-rémunéré) en exploitation , afin de rentrer dans le dur du sujet pour apprendre le plus possible sur ma future activité. Je n'ai pour l'instant que quelques connaissances théoriques que j'ai pu obtenir grâce à la lecture de différents ouvrages passionnants. Connaissances que je souhaite largement approfondir par une pratique concrète de tous ces beaux concepts. Le rêve c'est bien, la réalité c'est mieux!

Il m'est possible d'obtenir des conventions de stage via pôle emploi pour être assuré en cas d'accident.


Je suis contactable par mail à l'adresse: dubolivier@gmail.com ou par téléphone au 0662667256

Merci de m'avoir lu, et à très bientôt j'espère !

Olivier Duboué
Répondre

Retourner vers « EMPLOIS »