Recherche stage maraîchage Grenoble et montagnes alentours

ici déposer ou consulter les offres et recherches d'emploi sur les fermes AB
Répondre
Céline ADABio
Messages : 151
Enregistré le : 27 févr. 2019, 10:00
Localisation : Annecy (74)

Recherche stage maraîchage Grenoble et montagnes alentours

Message par Céline ADABio » 17 sept. 2021, 13:35

Bonjour,

Je suis Axel Tavernier, étudiant en première année de formation d’ingénieur agronome à l’école de Montpellier Supagro.
Je suis originaire d’un territoire rural dans l’Yonne (89), je connais donc le monde agricole mais veux approfondir mes connaissances lors de ce stage. Avant de rentrer en école d’agronomie, j’ai réalisé une classe préparatoire aux grandes écoles afin de passer un concours national. J’ai donc de grandes capacités d’adaptation ainsi que de la motivation et de la persévérance pour les différentes activités agricoles que les exploitants me demanderont de réaliser. Je suis également très curieux pour découvrir les différentes techniques agricoles appliquées en agriculture biologique.

Quant aux critères du stage, je préférais le réaliser dans une exploitation cultivant des céréales et/ou des légumes avec préférentiellement une activité de transformation du produit sur l’exploitation. La localité serait si possible dans les alentours de Grenoble et les massifs montagneux environnants.

Les formalités du stage sont:
-durée de 6 semaines, divisé en deux périodes: une première période de 2 semaines entre le 18 et le 29 octobre 2021 et une seconde période de 4 semaines entre le 20 juin et le 19 août 2022;
-exploitation possédant une comptabilité de gestion;
-un stage à plein temps, y compris les week-ends;
-logement de l'étudiant en exploitation et repas en famille.

En espérant que ces conditions peuvent être respectées par certains exploitants, je vous prie de bien vouloir m’informer des éventuels contacts par mail à l'adresse: axel.tavernier089@gmail.com
ou par téléphone au 07 87 02 76 90.

Merci pour votre aide,
Cordialement

Axel Tavernier
Répondre

Retourner vers « EMPLOIS »