Recherche stage en maraichage secteur Beaurepaire

ici déposer ou consulter les offres et recherches d'emploi sur les fermes AB
Répondre
Céline M ADABio
Administrateur du site
Messages : 862
Enregistré le : 18 juil. 2014, 16:09
Localisation : Renage

Recherche stage en maraichage secteur Beaurepaire

Message par Céline M ADABio » 03 févr. 2023, 08:33

BERTIN Carole débute mercredi 1er février ma formation "Brevet Professionnel Responsable de Production Légumière, Fruitière, Floral et Pépinière".
C’est LE diplôme qui correspond aux projets de nature diversifiée « maraîchage + PAM en production labélisée (AB/ Demeter/ Biodynamie) en agroforesterie, MSV sur petite surface de production ».
Les activités professionnelles visées par ce diplôme regroupent les champs de la production de fruits, des petits fruits, des légumes, des végétaux d’ornements (fleurs et feuillages coupés, plantes en pot ou à massif, bulbes), des jeunes plants (pépinières ornementales, plants fruitiers, plants maraichers), des semences et des plantes à parfum, aromatiques et médicinales (PPAM).
Il s'agit d'une formation 100% à distance ( BP RP LFFP (naturapole.digital)) et le diplôme donne la capacité agricole.
Dans ce cadre, je suis à la recherche de stages pratiques en lien avec mon projet d'installation à savoir : créer une micro-ferme avec production maraîchère en permaculture (Je possède une ancienne petite ferme avec 1,5 ha de prairie et 3000 m² comprenant le potager, les poules et canards, un petit verger, 2 brebis...).
Elle doit réaliser au total 12 semaines de stages pratiques (minimum) qui peuvent se dérouler sur des semaines complètes, quelques jours consécutifs ou bien des journées. Je peux effectuer mes stages sur plusieurs exploitations appartenant au domaine horticole et faire plusieurs conventions pour une même exploitation.
Aucune contrainte de dates puisqu'il n'y a ni présentiel ni regroupement pour les cours.
Elle habite à 5 minutes de Beaurepaire et je peux me déplacer en voiture dans un rayon de 30 minutes.
Petite précision : je suis une femme qui a soufflé 57 bougies.
Vous pouvez me joindre au 06 60 33 83 92 ou carole.bertin2@wanadoo.fr, je suis 100% disponible !
Répondre

Retourner vers « EMPLOIS »