Installation de verger maraicher en Isère

Répondre
Manon Margain
Messages : 2
Enregistré le : 17 mars 2021, 21:25

Installation de verger maraicher en Isère

Message par Manon Margain » 18 mars 2021, 20:12

Bonjour à tous!

Je suis Manon Margain
Je suis en cous d'installation en Isère au nord de Bourgoin-Jallieu, sur une parcelle de 3 ha. Ma production commencera début 2022, et d'ici là je continue à me former, organiser le terrain, à affiner mon projet qui a pour objet principal de produire des légumes et une petites gamme de fruits. Pour l'instant je suis seule mais cherche à travailler avec un associer. Les techniques de MSV et d'agroforesterie m’intéressent beaucoup et c'est dans cette dynamique que je commencerai mon expérience... Je suis impatiente d'y être et de pouvoir échanger avec vous et les conseillers techniques sur divers sujets.

A bientôt!
Céline M ADABio
Administrateur du site
Messages : 862
Enregistré le : 18 juil. 2014, 16:09
Localisation : Renage

Re: Installation de verger maraicher en Isère

Message par Céline M ADABio » 23 mars 2021, 14:36

Bonjour Manon et bienvenue dans le forum de l'ADABio et plus largement dans la communauté des agriculteurs bio !

Concernant les pratiques MSV que tu souhaites mettre en place, l'ADABio accompagne une dynamique de groupe sur la thématique de réduction de travail du sol. Si tu veux en savoir plus, tu peux lire le sujet suivant: Retours sur la formation"Transition vers des itinéraires techniques sans travail du sol"
Et nous contacter pour l'intégrer !

Bonne journée,

Rémi
Répondre

Retourner vers « Ici je me présente »