Luca Carrel, futur maraîcher associé

Répondre
LucaCarrel
Messages : 2
Enregistré le : 10 avr. 2017, 14:26

Luca Carrel, futur maraîcher associé

Message par LucaCarrel » 17 avr. 2017, 15:07

Vu qu'il faut se présenter, commençons par le début:

Luca Carrel, 32 ans, porteur de projet. C'est-à-dire que je suis en train de réfléchir, avec l'aide de mon épouse Cécile, à une future installation dans le 73-74.

Nous ne sommes pas originaires de la région, du coup nous sommes libres de nous implanter où le vent nous portera (et où il y aura un bout de terre sympa à travailler...)

la future ferme: maraîchage sur petite surface, et idéalement un peu d'arboriculture, petits fruits, céréales, etc. En zone de montagne, car c'est là où j'ai toujours pratiqué le maraîchage et les légumes poussent mieux. Seul ou mieux encore associé si je trouve des personnes qui partagent mes techniques et mes idéaux. AMAP et vente directe pour connaître les personnes qui mangeront mes légumes, et parler avec eux d'agriculture.

Beaucoup d'idées, mais je prendrai garde à ne pas me laisser emporter trop loin par mon enthousiasme initial et à faire une installation progressive et réfléchie. Les détails dépendront beaucoup du site qu'on trouvera...

Pour le moment, je continue à me former, car on n'arrête jamais d'apprendre. Je visite des fermes pour connaître les futurs collègues, créer un réseau professionnel et humain qui m'aidera sans doute pour faire évoluer mon projet. Et je fréquente ce forum, bel outil de partage de savoirs et source d'occasions.

Belle journée

Luca Carrel

lucavda@hotmail.it
0652778313
Répondre

Retourner vers « Ici je me présente »