Apiculture: Commande groupée de sucre

Ici poster vos besoins de regroupement pour les agro-fournitures et semences.
Et organisez par ce biais vos commandes groupées entre vous...
Répondre
Arnaud_ADABio
Messages : 308
Enregistré le : 18 sept. 2014, 13:16
Localisation : Chambéry

Apiculture: Commande groupée de sucre

Message par Arnaud_ADABio » 29 janv. 2015, 10:07

Le réseau Corabio organise une commande groupée de sucre (en partenariat avec Gilles Deshaures, apiculteur vers saint Etienne)
Si vous êtes assez nombreux, une livraison pourrait s'effectuer sur les Savoie.
Je vous laisse lire le mail de Nathalie MASSE qui tente d'organiser cette livraison

----- Mail transféré -----
De : Nathalie MASSE <nathalie.masse74@orange.fr>
À : Arnaud FURET <arnaud.furet@adabio.com>
Envoyé le : Mercredi 14 janvier 2015 20h23
Objet : commande groupée sucre BIO


Bonjour à toutes et tous,


Je vous souhaite une belle et heureuse année apicole 2015, une belle météo, une belle fin d’hiver, un beau printemps, des abeilles, des fleurs, du miel qui coule à flot, et de la gelée.

Une année exceptionnelle et parfaite.

Il s’organise actuellement une commande de sucre BIO, comme toujours à l’initiative de Gilles Deshaures, gérer par Agri Bio Ardèche.


Nous sommes plusieurs à vouloir commander sur les Savoie et l’Isère. Si nous voulons une livraison proche (ex : Chambéry), nous devons commander 24T, soit un camion complet.

Pour l’instant, le tarif se négocie

Sucre blond: 1,13€ HT / kg – INDE

Sucre banc: 1,19€ HT / kg – Thaïlande

Pour info (à confirmer), chaque facture de rétrocession, sera majorée de 2% + 15€, frais de gestion de l’organisme encaisseur/rétrocédeur.


Aujourd’hui, je fais juste un sondage pour évaluer le volume, sachant que la date limite de commande est prévue pour le 25/01, avec une livraison possible début février.

Pour la livraison, je suis à la recherche un site, où un camion pourrait livrer, donc avec de la place, un élévateur pour manipuler les palettes de 1T chacune.


Comme toute livraison de ce type, la marchandise est retirée immédiatement par chaque passeur d’une commande, au moment de la livraison du camion. Pas de stockage sur place.

Si vous avez une idée de lieu, où avez les moyens pour ce genre de manutention, super. Faites le moi savoir.

Je fais suivre ce message aux apis du GAPS, ne sachant pas encore qui est en bio ou pas. N'hésitez pas à faire suivre, et nous pouvons aussi faire suivre à nos collègues transformateurs (confitures...). Nous devons atteindre 24T.

Conclusion, je me propose de centraliser toutes les infos, de vous les faire suivre, dans les jours prochains, les documents officiels pour la commande, suivront.



Belle soirée à tous.


Nathalie MASSE
Les Trésors d'Abeilles
Apicultrice Gelée Royale et miel
461 route de Magny
74150 MOYE
Tél : 04 50 64 41 91/06 17 69 26 51
Répondre

Retourner vers « COMMANDES GROUPEES »