Revalorisation du crédit d'impôt bio : l'ADABio se mobilise

Répondre
Nicolas ADABio

Revalorisation du crédit d'impôt bio : l'ADABio se mobilise

Message par Nicolas ADABio » 06 sept. 2018, 12:02

Le crédit d'impôt bio a été revalorisé dans la loi des Finances 2018, comme nous vous l'annoncions dans un précédent article, grâce à une forte de mobilisation de notre tête de réseau, la FNAB : http://www.s518905495.onlinehome.fr/php ... f=83&t=933

Depuis le début de l'année 2018, nous (l'ADABio et la FRAB Auvergne Rhône Alpes) sommes en lien avec le sénateur de l'Isère Guillaume Gontard sur les questions agricoles et alimentaires dans le cadre des Etats Généraux de l'Alimentation.

Après une première rencontre en 2018 au sein de sa permanence parlementaire pour présenter notre réseau et nos actions, Guillaume Gontard nous a sollicité pour un nouveau point téléphonique en juillet 2018 au sujet du crédit d'impôt (CI).

Dans un contexte de forte dynamique de conversion et malgré son inscription dans le projet de loi des Finances 2018, nous nous interrogeons sur la capacité de l'Etat a financé l'ensemble des demandes de CI bio.

Nous avons donc demandé au sénateur d'être vigilant sur le montant des enveloppes alloué.

Autre point de vigilance dont nous avons fait part : le CI bio ne doit pas servir de porte sortie sur la question de la rémunération des services environnementaux apportés par les agriculteurs bio et qui ne sont plus pris en considération depuis la décision d'arrêter le financement de l'aide au maintien de la part de l'Etat (et la décision de ne pas prendre le relais de l'Etat du côté du Conseil Régional), alors même qu'Emmanuel Macron dans son discours du 10 octobre 2017 à Rungis a rappelé qu'il mettrait en oeuvre cette rémunération : https://www.paysan-breton.fr/2017/11/eg ... nementaux/
Répondre

Retourner vers « LES ACTUS DU RESEAU »